Nos/votre chiot

Puisque nos chiots d’aujourd’hui seront votre chien de demain, quelques explications s’imposent.

Nous ne sommes pas une usine à chiots. Ils sont les fruits d’une passion. Celle-ci implique de la disponibilité, des connaissances … Nous n’avons pas la prétention d’améliorer la race, mais faisons le choix de reproducteur en bonne santé, bien dans leurs coussinets, ayant un physique qui nous plait conforme au standard bien évidement.

Nous accordons aussi beaucoup d’importance aux soins apportés aux chiots et aux adultes (choix d’une nourriture de qualité, vermifuges régulier, vaccins à jour, espace, promenade, jeux ….).


Tous nos chiots partent avec un carnet de santé, un certificat de naissance, un certificat vétérinaire de bonne santé, un livret d’informations.

 

  • Dans le carnet de santé est indiqué ses premiers vaccins (maladie de carré, hépatite, parvovirose) ainsi que les dates de ses vermifuges.
  • le certificat de naissance du chiot prouve que la portée a été déclarée auprès de la SCC, que les parents sont L.O.F (c-à-d conforme au standard de la race), vous indique ses ancêtres et est enrichie, depuis 2012, de données sur la santé des chiens. A partir de ses un an, après confirmation, vous pouvez obtenir son pedigree (LOF définitif).
  • le livret d’informations remis regroupe des conseils pour suivre au mieux l’évolution, les soins, la santé de votre chiot.

Lors de l’acquisition d’un chiot un contrat est signé. Il indique entre autre

  • nos garanties :
  1. prise en compte de l’incompatibilité possible avec les animaux déjà présent chez vous
  2. chiot inscrit au LOF provisoire (définitif après confirmation)
  3. chiot ayant reçu une nourriture de qualité, adapté et vermifugé régulièrement
  4. suivie et informations après l’adoption
  5. remise d’un chiot en bonne santé avec ses vaccins à jour
  6. chiot équilibré et sociable
  • et les vôtres :
  1. l’engagement à prendre soin de votre futur chiot
  2. nous donner régulièrement des nouvelles

L’achat d’un chiot est un acte réfléchi, puisqu’il deviendra un « membre » de votre famille.


Tous les frais liés à la qualité, bien -être, tests, soins, LOF de tout les loulous, donnent la valeur du chiot.

PS : les papiers comme le certificat de naissance et la carte d’identification sont transmis après payement complet. Mais nous donnons toujours la preuve de leur inscription au LOF (numéro de déclaration de naissance, photocopie du certificat de naissance si nous l’avons reçu) et de leur identification (papier provisoire du vétérinaire). C’est nous qui nous chargeons des démarches pour le changement de nom auprès de ICAD (organisme d’identification).

 

Laisser un commentaire