Sport & Staffy

Vous trouverez ci-dessous les différentes activités que nous vous conseillons avec votre Staffie et que nous pratiquons en partie. Moments de partage, de détente et bonne activité physique pour le chien !

Nous serions ravies de les partager avec vous, alors n’hésitez pas à nous appeler si vous voulez venir nous voir.

Consulter nos différents liens sur le chiot/chien et le sport : liens

Broussaillage

Nos parcs

 

 

 

 

 

Le broussaillage consiste à la recherche de petit gibiers, cela se pratique aussi sur sangliers. Nous avons plusieurs parcs au choix, qui permettent des difficultés différentes.

Vous pouvez participer à des concours de broussaillage mais il faut pour cela avoir un carnet de travail et le chien doit avoir minimum 12 mois.

D’autres photos dans l’album, cliquez – ici.

Flirt Pole

Le Flirt pole est un bon moyen pour stimuler le chien et lui permettre d’améliorer sa construction musculaire.  C’est amusant et est un excellent exercice.

Vous pouvez fabriquer facilement votre objet : un grand bâton style canne à pêche, une ficelle bien solide et un morceau de tissu. Le mieux est de mettre un morceau de cuir ou oreille de porc, couenne, pour l’odeur et la solidité. Vous pouvez aussi utiliser une chambrière d’équitation.

D’autres photos dans l’album, cliquez – ici.

 

L’agility

C’est un sport idéal pour le staffy et les maîtres qu’ils veulent passer un bon moment avec eux.

Nous avons déjà pratiqué ce sport avec notre première Bouvier Bernois, et oui même les gros chiens peuvent en faire d’ailleurs elle était plutôt douée, elle adorait ça, lors du trajet pour aller au club elle ne tenait pas en place dans la voiture.

 

D’autres photos dans l’album, cliquez – ici.

Laisser un commentaire